Nous aimons la sensation de marcher sur un tapis doux et propre avec nos pieds nus. Il n’y a rien de plaisant comme tel!
Pourtant, le tapis n’est certainement pas notre premier choix en ce qui concerne les revêtements de sol. Cela requiert beaucoup trop d’entretien, et on marcherait dessus avec la peur d’y renverser quelque chose, et surtout d’avoir à le nettoyer après. Alors, si c’est ce qui vous fait aussi peur, vous serez content d’apprendre qu’il y a une solution facile pour nettoyer vos tapis.
Vous n’avez besoin que de deux simples ingrédients :
Ingrédients :
Tout ce dont vous avez besoin est deux ingrédients bon marché: le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ces deux ingrédients peuvent même éliminer des taches antiques! Et tout est naturel aussi; pas besoin de produits chimiques. Il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre dans un grand flacon pulvérisateur en vous assurant d’avoir un ratio de 50/50.
Enlever la tache :
Munissez-vous du bicarbonate de soude et recouvrez complètement la tache avec la poudre blanche. Veillez à couvrir toute la tache et n’ayez pas peur d’utiliser une bonne quantité de bicarbonate de soude; saupoudrez généreusement.
Une fois que vous avez recouvert la tache, sortez le mélange d’eau et de vinaigre, secouez-le un peu et vaporisez-le directement sur le bicarbonate de soude. Cela provoquera un peu de réaction et commencera à faire des bulles. C’est normal, laissez agir pendant quelques heures et revenez après.
Le mélange devrait avoir changé en pâte, mais si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu plus du mélange d’eau et de vinaigre. Maintenant, il est temps de frotter le mélange lâche. Quand la pâte commence à s’écailler, vous saurez que c’est fini et vous verrez que la tache est partie! La dernière étape consiste à aspirer les flocons, mais seulement quand ils sont complètement secs.