Il y a plusieurs variétés de miels, mais celui qui provient de l’arbre de manuka, qui n’existe que dans certaines régions d’Australie et de Nouvelle Zélande, est le plus efficace et le plus riche en nutriments et en agents actifs. Selon les spécialistes, ce produit combat des infections bactériennes les plus résistantes, et guérit mieux des plaies et même les ulcérées.
Selon Les scientifiques, voici pourquoi vous devez avoir du miel de manuka chez vous :
Le miel est unique, il a la particularité de combattre les infections bactériennes à différents niveaux, ce qui rend les bactéries incapables de mener la bataille.
Le Dr. Susan M. Meschwitz, explique que le miel utilise une combinaison de différentes méthodes, en appliquant un effet osmotique, chose due à sa teneur élevée en sucre. Il procède en aspirant l’eau des cellules bactériennes, ce qui déshydrate les agents pathogènes qui finiront par mourir.
Le biochimiste Peter Molan connaît très bien les qualités du miel. Il s’est specialisé dans l’étude des antibiotiques naturels comme le miel depuis 25 ans, et dit que le miel manuka est l’antibiotique le plus efficace, car il peut tuer les bactéries, même dilué par 10 fois sa puissance normale.
Il dit : « Il y a plus des preuves, des preuves cliniques, dans le traitement des plaies, le miel est loin devant tout autres produits pharmaceutiques. »
Le miel est également riche en vitamine A, vitamine B2 ou riboflavine B3 ou acide nicotinique, B5 appelé acide pantothénique, vitamine C, biotine et rutine. Et contient des minéraux tels que : le calcium, le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, l’iode et le zinc. C’est une substance antivirale si puissante qu’il devrait être utilisé d’abord sur toute infection bactérienne.
Lors de l’achat d’un miel, assurez-vous que vous achetez toujours de l’organique, et si vous le pouvez, choisissez un miel cultivé dans une zone proche de l’endroit où vous vivez pour une puissance supplémentaire. Car il aura acquis les mêmes propriétés atmosphériques que vous.