Star Wars game – Ne me dites jamais rien

Les jeux Star Wars se sentent souvent séparés de la franchise qui les a engendrés. Les jeux vidéo captent très bien l’esthétique de Star Wars – les angles métalliques froids de l’architecture impériale, le bourdonnement puissant d’un sabre laser, le claquement électrique d’un coup de blaster qui frappe chez eux – mais peuvent avoir du mal à pénétrer sous la surface. C’est le rare jeu Star Wars qui va au-delà de l’apparence de Star Wars pour explorer son véritable domaine.

Star Wars Jedi: Fallen Order, le dernier jeu du canon, est l’une des meilleures offres spécialement parce qu’il tente de regarder au-delà des pièges de Star Wars. Ce n’est pas juste un autre fantasme de puissance Jedi, bien que manier la Force avec habileté et résolution vous donnera certainement le sentiment d’être puissant. Comme les meilleurs jeux Star Wars, c’est un jeu qui ajoute aux idées des films et d’autres supports, explorant de nouveaux coins de la galaxie tout en se concentrant sur les thèmes centraux de la franchise: se connaître soi-même, affronter ses propres ténèbres et affronter les adversaires avec aide d’amis.

819fCZF6MRL. SY606  - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

L’amitié a toujours été l’un des principaux moteurs de Star Wars, en particulier dans la trilogie originale, et c’est au cœur même du fonctionnement de Jedi: Fallen Order, tant dans l’histoire que dans le gameplay. La relation principale du jeu se situe entre Cal Kestis, un padawan Jedi caché à la suite de la Purge Jedi qui s’est déroulée à Revenge of the Sith, et BD-1, un droïde à qui le maître Jedi a confié une mission secrète. le possédait. Une fois que Cal et BD-1 se sont rencontrés, ils sont devenus inséparables, travaillant ensemble en tant que partenaires pour résoudre des énigmes dans des ruines oubliées, naviguer dans des environnements extraterrestres et battre l’Empire.

Le couple travaille tout au long du jeu pour compléter une chasse au trésor créée par le dernier compagnon de BD, Master Cordova. Avant de disparaître, Cordova a dressé une liste d’enfants sensibles à la Force dans toute la galaxie, qui pourraient être utilisés pour ressusciter l’Ordre Jedi détruit et défier l’Empire. Il laissa des indices sur la façon de récupérer cette liste cachée dans BD, obligeant Cal et le droïde à voyager dans différents mondes, suivant les traces de Cordova afin de libérer les souvenirs cryptés de BD.

3604568 star wars jedi fallen order review nologo 1024x576 - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

Sur le plan fonctionnel, BD est le compagnon constant de Cal alors qu’il chevauche le dos des Jedi. Cal discute régulièrement avec le droïde alors qu’il explore les planètes de Fallen Order. BD remplit également plusieurs fonctions de support dans le gameplay. Plus important encore, BD fournit à Cal des “stims” qui lui permettent de se soigner au milieu du combat souvent oppressant de Fallen Order. Il peut également fonctionner comme une tyrolienne, déverrouiller les portes et pirater certains ennemis droïdes pour inverser le cours des hostilités. BD est juste assez présent dans un combat ou un casse-tête donné pour que vous soyez toujours au courant de sa présence et de son aide, mais ce sont les interactions constantes de Cal avec le petit droïde qui construisent vraiment leur relation.

Vous avez certainement besoin de l’aide de BD et des améliorations que vous lui apporterez tout au long de votre voyage, car Fallen Order peut être pénalisant. Il soulève un certain nombre d’idées de jeu directement du genre Soulsborne; les ennemis sont souvent coriaces et peuvent causer de gros dégâts si vous êtes complaisant, qu’il s’agisse de soldats de la tempête impériaux prenant des coups de tonnerre ou de rats de deux pieds sautant d’un terrier pour se cogner contre la gorge de Cal. Combattre, ce n’est pas seulement gémir avec tout le monde avec votre sabre laser, mais plutôt miser sur des parades bloquantes et minutieuses si vous voulez rester en vie contre les ennemis les plus ordinaires. Vos adversaires et vous-même devez également gérer un indicateur de résistance, qui détermine le nombre de coups que vous pouvez défendre avant d’échouer et qui ajoute un élément stratégique aux duels. Pour gagner une bataille, vous devez réduire l’endurance d’un ennemi tout en bloquant, en parant et en esquivant pour gérer le vôtre. Puisque chaque coup que vous subissez peut être dévastateur, le combat devient un exercice cérébral excitant dans presque tous les cas. Vous passerez beaucoup de temps non seulement à perfectionner vos compétences en paralysie, mais également à prendre des décisions rapides sur le champ de bataille concernant la manière dont vous pouvez isoler de dangereux ennemis ou utiliser vos pouvoirs de Force pour égaliser les chances.

3604641 jedi fallen order bd 1 1024x574 - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

Vous ne pouvez vous soigner que depuis un nombre limité de stims ou en vous reposant à des points de méditation périodiques, semblables aux feux de joie de Dark Souls. En les utilisant, vous réapparaissez tous les ennemis de la région, ce qui rend encore plus critique le fait d’être un combattant intelligent. Tuer des ennemis et trouver des objets de collection que vous expérimentez s’accumulent en points de compétence que vous pouvez dépenser pour acquérir de nouvelles capacités pour Cal. Mais mourir coûte toute l’expérience que vous avez acquise depuis votre dernier point de compétence, sauf si vous pouvez trouver et endommager l’ennemi qui vous a vaincu. Bien que les éléments de Fallen Order ressemblent à des âmes – il est probablement très comparable à Sekiro: Shadows Die Twice, en fait – dans la plupart des paramètres de difficulté, il est beaucoup moins brutal que les jeux de From Software. Fallen Order pourrait être considéré comme Soulsborne-lite, utilisant les mêmes éléments mais à une

download 4 - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

Votre manque de puissance écrasante contribue également à faire de l’Empire, qui se profile de plus en plus menaçant, une menace effrayante, même si chaque soldat dénonce de façon comique sa propre incompétence dans pratiquement chaque bataille. Cal passe tout le gibier recherché par l’Inquisition, un sous-ensemble des forces de l’Empire spécialement chargé d’exterminer les Jedi. Parce que chaque combat est potentiellement meurtrier, courir dans les Purge Troopers spécialement entraînés du jeu est toujours un événement et vous devez non seulement tester vos compétences et votre timing au sabre laser, mais également envisager toutes les capacités à votre disposition pour le faire ressortir vivant.

Le reste du jeu consiste souvent à grimper dans l’environnement et à résoudre des énigmes, un peu comme Tomb Raider, God of War ou Prince of Persia: les sables du temps. Naviguer dans le monde consiste autant à utiliser les compétences d’observation et de résolution de problèmes que les outils de la Force. La conception de carte inspirée par Respawn’s Souls vous permet d’explorer hors des sentiers battus sans jamais vraiment vous perdre. Chaque planète est richement réalisée et fascinante à explorer. Les chemins complexes vous incitent à vous promener et à visiter les environnements variés de chaque planète pour voir ce que vous pourriez découvrir, et Fallen Order veille toujours à être récompensé avec un peu d’histoire, un objet cosmétique ou même un combat optionnel en mini-boss.

Han Solo Episode 5 - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

Lorsque vous êtes entre deux missions sur des planètes, vous passez du temps avec les deux autres personnages principaux de Fallen Order, Cere et Greez. C’est le couple qui réussit à sauver Cal dans les premières heures du jeu lorsque sa nature Jedi est découverte par l’Empire, et le met à la recherche de la liste des forces sensibles avant que les Inquisiteurs puissent mettre la main sur il. Bien que l’histoire soit un peu rude au début, alors que Cal est directement lancé dans la quête, avec peu d’avancée ou d’explication, l’histoire de Fallen Order commence à exceller à mi-chemin, alors que ses relations avec BD, Cere et Greez commencent vraiment développer. Une fois que Fallen Order commence à investir dans la dynamique interpersonnelle et le renforcement des amitiés de son casting, le film prend tout son sens – et sa quête ressemble moins à une série de tâches élaborées pour aller chercher un MacGuffin qu’à un ajout essentiel au Star en cours. Saga des guerres.

Il faut un certain temps à Fallen Order pour y arriver. Les premières planètes sont un peu ennuyeuses, se précipitant pour que Cal poursuive sa quête à travers la galaxie sans vraiment expliquer pourquoi vous devriez vraiment vous en soucier. Tant que vous ne déverrouillerez pas plus tard dans le jeu et que vous débloquerez plus de pouvoirs de Force, les combats peuvent s’avérer fastidieux, en particulier lors de certains combats de boss ou de points de contrôle, lorsque votre dernier point de méditation se situe à une certaine distance et que vous devez naviguer à travers carte encore et encore. Et si la parade est une partie essentielle du jeu, à des difficultés plus élevées, le timing peut sembler capricieux et peu fiable.

Le jeu aime également vous lancer des poignées d’ennemis en même temps, ce qui peut être accablant. De plus, le combat contre les ennemis de niveau inférieur est conçu pour vous enfermer dans de nombreuses animations. Au lieu de vous faire sentir comme un guerrier cool et bien entraîné, cela vous laisse généralement tout simplement ouvert à une sorte de dork impérial errant avec un electrobaton et vous prenant dans la tête. Ce n’est qu’après avoir obtenu assez de pouvoirs de la Force pour contrôler efficacement les foules que ces moments deviennent plus excitants qu’irritants. Mais tout au long du jeu, il arrive toujours qu’un ennemi que vous ne pouvez pas voir en raison du système de verrouillage du ciblage très serré du jeu gagne un coup bas, vous obligeant à rejouer une bonne partie de ses grandes cartes imbriquées.

Star Wars Battlefront  4 17 A e1444302550807 - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

Mais surtout à mesure qu’il se détériore, Fallen Order devient peut-être la conception la plus solide de ce à quoi devrait ressembler le jeu d’un Chevalier Jedi. Il est vrai que Fallen Order emprunte généreusement à d’autres jeux d’action, mais ces éléments fonctionnent en synergie avec le design de combat et d’environnement de Respawn, et une histoire qui trouve l’humanité dans la Force et dans ses personnages pour cerner ce qui rend le monde de Star Wars digne de ce qu’il mérite. de revenir encore et encore. Même avec quelques aspérités, Fallen Order représente l’un des ajouts les plus convaincants à la franchise Star Wars depuis des années.

facebook - Star Wars game - Ne me dites jamais rientwitter - Star Wars game - Ne me dites jamais rienlinkedin - Star Wars game - Ne me dites jamais rienrss - Star Wars game - Ne me dites jamais rienyoutube - Star Wars game - Ne me dites jamais rieninstagram - Star Wars game - Ne me dites jamais rien

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *