Signes et prévention contre la stéatose hépatique

Il existe de nombreux types de maladies du foie comme la cirrhose, l’hépatite, les kystes et le cancer du foie. À savoir que même si vous évitez l’alcool, qui est toxique pour le foie, vous pouvez être sensible à la stéatose hépatique, une maladie connue également sous le nom de « maladie du foie gras non alcoolique ».

4 signes que vous avez un foie malade :
1- La jaunisse :
Le jaunissement de la peau, des ongles et / ou des blancs des yeux est un signe précurseur de l’hépatite toxique. De plus, la jaunisse est un signe que la maladie du foie a progressé vers une cirrhose et que vous devriez consulter immédiatement un médecin.

2- Une confusion mentale et un manque d’énergie :
La fatigue, la faiblesse et le manque d’énergie ont tous été associés à la progression de l’hépatite toxique. La fatigue, la nausée, la diarrhée et la perte d’appétit sont les premiers signes d’insuffisance hépatique. Celle-ci nécessite des soins médicaux immédiats.
L’American Liver Foundation affirme que les toxines peuvent également s’accumuler dans votre cerveau. Cela peut causer des problèmes de mémoire, de concentration et de sommeil. La confusion mentale est un symptôme de l’évolution de la maladie du foie.

3- Le manque d’appétit :
Les nausées, les vomissements et / ou le manque d’appétit ont tous été liés aux maladies du foie. A cause des nausées, les patients souffrant d’une hépatite toxique peuvent également perdre du poids.
Une étude a démontré que ces symptômes, en plus d’un test sanguin avec AST élevé (aspartate aminotransférase, une enzyme sanguine spécifique), devraient être utilisés comme outil de diagnostic pour la stéatose hépatique.

4- Le gonflement de l’abdomen ou des jambes :
Si votre abdomen ou vos jambes sont enflés, cela peut être un signe d’un foie endommagé. L’inflammation du foie entraîne une accumulation de liquides que votre foie n’est pas capable de traiter. Le gonflement peut être douloureux en raison de la pression qu’il met sur la peau et les tissus environnants.

Voici comment prévenir la stéatose hépatique :

La stéatose hépatique est une lésion du foie qui se caractérise par la présence de graisse dans les cellules de cet organe. Selon l’American Liver Foundation, il y a entre 79.000 et 90.000 américains vivant avec la stéatose hépatique. Cette dernière peut conduire à une cirrhose du foie et peut même nécessiter une greffe du foie.
L’obésité, le diabète de type 2 et le taux élevé de cholestérol sont tous des facteurs de risque pour la maladie du foie gras non alcoolique. Selon l’American Liver Foundation, pour préserver votre foie et prévenir cette maladie, il suffit de :

– Favoriser la consommation des fruits et légumes, les protéines et les grains.
– Limiter la consommation d’aliments riches en sucres, en gras saturés.
– Adopter une activité physique régulière.
– Gérer le diabète.
– Éviter l’alcool.

La stéatose hépatique non traitée peut conduire à une cirrhose du foie et à une cicatrisation du foie tout en augmentant le risque d’insuffisance hépatique, de cancer du foie et de la nécessité d’une greffe du foie.
Si vous pensez que votre foie est toxique, votre médecin peut effectuer un test de votre fonction hépatique. Un test sanguin qui vérifiera certaines protéines et enzymes dans votre sang et révélera l’état de votre foie.

facebook - Signes et prévention contre la stéatose hépatiquetwitter - Signes et prévention contre la stéatose hépatiquelinkedin - Signes et prévention contre la stéatose hépatiquerss - Signes et prévention contre la stéatose hépatiqueyoutube - Signes et prévention contre la stéatose hépatiqueinstagram - Signes et prévention contre la stéatose hépatique

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *