Le principal ingrédient dans la plupart des insecticides commerciaux est un agent nerveux qui perturbe le système nerveux des insectes par contact direct. Ces produits chimiques toxiques peuvent avoir les mêmes effets sur les humains quand une grande quantité de cet agent entre dans le corps.
Plutôt que d’utiliser des produits chimiques nocifs dans et autour de votre maison pour se débarrasser des fourmis, optez pour utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée. Cela peut être saupoudré dans la salle de bains ou dans la cuisine, dans les zones que les fourmis visitent fréquemment.
Les fourmis n’aiment pas les odeurs fortes. Ils brouillent leurs traces d’odeur et de communication, sans oublier que cela couvre leur corps s’ils rampent littéralement à travers la substance odorante, ce qu’ils font dans le cas du spray d’huile essentielle.
Voici comment repousser naturellement les colonies de fourmis en dehors de votre maison :
Ingrédients :
30 gouttes d’huile essentielle de girofle
30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
200 ml d’eau
Instructions :
Mélanger les huiles essentielles et l’eau dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter pour que les ingrédients se mélangent complètement. Votre insectifuge sans toxines est prêt à l’emploi.
Maintenant, pulvériser toutes les zones de votre maison qui sont remplis de fourmis. La forte odeur de ce mélange puissant gardera antres miles loin de votre maison.
Comment ça marche ?
Les humains ne peuvent pas détecter l’odeur des phéromones des fourmis parce que c’est très léger. Les fourmis ont des capacités de «super-reniflement» qui leur permettent de les repérer facilement.
Donc, si les fourmis peuvent sentir des choses qui sont indétectables par les humains, vous pouvez seulement imaginer à ce que l’odeur de la cannelle peut leur faire. Cela les gêne énormément et les empêche de naviguer correctement.