Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinaires

Si vous êtes confronté à une infection des voies urinaires, il serait peut-être temps pour vous de revoir votre alimentation. Certains aliments spécifiques peuvent aider à prévenir et à traiter les infections des voies urinaires. Faites-en connaissance.
La Canneberge contre les infections urinaires :
Dans une nouvelle étude publiée dans The Journal of Biological Chemistry, les scientifiques de l’Université de Washington School of Medicine à St. Louis ont constaté que les aliments que nous mangeons, ou plutôt les petites molécules créées lorsque nous digérerons les aliments, ainsi que l’acidité de notre urine, influencent la façon dont les bactéries peuvent ou ne peuvent pas croître dans nos voies urinaires.
Partant de ce principe, la canneberge est excellente pour prévenir les infections urinaires. Elle possède une enzyme unique qui protège votre vessie de bactéries intestinales. Au lieu de tuer les bactéries (ce qui peut avoir des conséquences par la suite, avec l’élimination des bonnes bactéries), la canneberge empêche les bactéries de se fixer aux parois de la vessie et des voies urinaires, prévenant ainsi l’infection.
Le jus de Canneberge n’est pas apprécié de tous. Certaines personnes lui trouvent un goût acidulé difficilement acceptable et préfèrent prendre ce fruit sous forme de supplément. On recommande de prendre chaque jour deux capsules de cet extrait concentré de Canneberge.
Autres remèdes naturels que vous pouvez aussi utiliser :
– L’ail :
Qui aurait pu penser que l’ail permet de guérir votre infection urinaire? Heureusement, c’est pourtant le cas. L’ail contient des composés qui peuvent tuer les bactéries, y compris celles qui sont à l’origine de l’infection urinaire.
Au lieu d’ingérer une gousse d’ail, essayez d’en faire une tasse de thé. Pour ce faire, épluchez et écrasez quelques gousses d’ail frais, puis les placez dans l’eau chaude. Laissez les gousses infuser pendant cinq minutes avant de la boire.
Cette boisson peut vous embler dégoutante, mais quand vous avez une infection urinaire, l’idée que ce remède puisse mettre fin à vos souffrances vous aidera à vous y faire.
– Les probiotiques :
Prenez des probiotiques de haute qualité qui vous aideront à lutter plus efficacement contre l’infection. Ou, mangez des aliments fermentés contenant  des lactobacillus acidophilus actifs (probiotiques) et toutes les bactéries bénéfiques qui aident à combattre les microbes nocifs.
Voici quelques suggestions d’aliments fermentés qui peuvent vous être utiles : le kombucha, le yogourt, le kéfir, la choucroute, les pains au levain et le vinaigre de cidre.
– L’eau :
Les avantages de l’hydratation ne devraient pas être sous-estimés. L’eau est vitale pour tant d’aspects de notre santé, en particulier nos reins et la santé des voies urinaires. Lorsque vous souffrez d’une infection urinaire, assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté.
facebook - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinairestwitter - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinaireslinkedin - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinairesrss - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinairesyoutube - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinairesinstagram - Remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les infections urinaires

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *