En cas d’obstruction des artères à cause du diabète, l’hypothyroïdie, l’obésité ou les défaillances des reins et du foie, celles-ci perdent leur élasticité et se rétrécissent. Par conséquent, cela ralentit et parfois même bloque la circulation du sang. Une substance jaunâtre se forme, composée de corps gras comme les déchets des cellules, le cholestérol et le calcium.
En plus des facteurs déjà cités, tout le stress qui accompagne notre mode de vie surchargée se trouve aussi à l’origine de cette condition. De plus, certaines mauvaises habitudes peuvent aussi être responsables de ce phénomène, par exemple le tabagisme, l’alcoolisme, le surpoids, l’obésité…
Pour y remédier, la solution la plus simple c’est de faire des changements dans votre mode de vie par rapport aux causes que nous venons de citer. Réduisez ou arrêtez la consommation de tabac et d’alcool, mangez aussi moins d’aliments sucrés ou gras et faites des exercices pour avoir un poids normal. Mais, vous pouvez aussi vous faire aider en utilisant des remèdes naturels.
Si vous avez de l’hypertension artérielle, il est fort probable que votre médecin vous demande de faire certains changements pour éviter d’avantages de complication. Certains d’entre ces recommandations sont :
Les ingrédients :
– 1 clou de girofle
Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur, mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse. Mettez votre remède dans un pot et stockez-le dans votre réfrigérateur. Prenez en 2 cuillères tous les matins à jeun, pendant 20 jours environ.