Il y a beaucoup de vitamines liposolubles dans le beurre. Cela comprend les vitamines A, E et K2. Parlons de La vitamine K2 ou Menaquinone, qui est assez rare dans le régime alimentaire moderne et que beaucoup de gens ne connaissent pas.
La vitamine K2 peut avoir des effets puissants sur la santé. Elle est intimement impliquée dans le métabolisme du calcium et un faible apport a été associé à de nombreuses maladies graves, y compris les maladies cardiovasculaires, le cancer et l’ostéoporose.
La laiterie des vaches nourries à l’herbe est particulièrement riche en vitamine K2. La «guerre» contre les graisses saturées était basée sur une mauvaise science. Il n’a jamais été prouvé qu’elles causent un quelconque préjudice. En fait, des études récentes suggèrent même qu’il n’y a aucune association entre la graisse saturée et les maladies cardiovasculaires. Les graisses saturées augmentent le HDL (le bon) cholestérol et changent le LDL petit-dense (très mauvais) à un LDL à grandes molécules qui est bénin.
En outre, le beurre contient une quantité décente de graisses à chaîne courte et moyenne … qui sont métabolisés différemment des autres graisses. Ils conduisent à une satiété améliorée et une augmentation de la combustion des graisses.
Le beurre bio frais, peut être fait en 10 minutes à la maison. C’est si simple mais si exquis que vous ne pourriez plus y renoncer. En utilisant juste deux ingrédients vous allez bénéficier de toutes les bontés du beurre sur vos tartines et dans vos plats gourmands.
Les ingrédients :
– 500 g de crème fraîche bio
– Sel de mer pour le goût
La méthode de préparation :
Versez la crème dans le robot culinaire et faites la cuire pendant environ 10 minutes. elle se transformera en une crème fouettée épaisse d’abord.
Continuez le traitement jusqu’à ce qu’il devienne granuleux et séparé en beurre et en babeurre. Égoutter le ensuite.
Grattez-le sur les côtés. Mettez dans un bol propre et placez votre beurre dans une passoire et étirez le babeurre.
Rincez le beurre avec de l’eau froide, en tournant doucement le beurre avec une cuillère tandis que l’eau froide coule dessus jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
Lorsque le beurre est propre, pressez plus de liquide à partir de beurre à l’aide de palettes en bois ou des cuillères pour écraser le beurre et verser le liquide.
Vous pouvez le garder dans un pot ou un bol, et le stocker dans le réfrigérateur, ou le congélateur. Ce type de beurre peut durer plusieurs mois.
Vous pouvez également faire des beurres composés incroyables que les enfants aiment. Ce sont en fait quelques combos amusants à essayer avec du beurre ramolli, non salé :
– Citron et persil haché
– Le basilic thaïlandais fraîchement cueilli, l’ail haché et le gingembre haché, égoutté et décapé
– Émietté, feta, fromage, haché, olives
– Fromage parmesan râpé et basilic frais cuit
– Gingembre râpé et huile de sésame
– Poivre noir et sel de mer grossièrement broyés
– Riz d’orange, canneberges hachées ou séchées et sauge fraîche
– Pacanes, miel
– Riz d’orange, sirop d’érable et myrtilles