Originaire d’Asie, le curcuma est riche en curcumine, un composant aidant à régénérer les cellules endommagées du cerveau, notamment en cas de maladies neurologiques. La curcumine détruit les plaques de protéines impliquées dans la dégénérescence des cellules cérébrales.
Comment l’utiliser en cuisine ?
En cuisine, pensez à ajouter une pincée de curcuma aux jus et smoothies ou aux légumes sautés. Vous pouvez tout de même épicer vos soupes et marinades avec du curcuma pour un goût savoureux.
D’autre part, il existe un moyen plus efficace pour incorporer le curcuma facilement dans tous vos plats : l’huile de noix de coco au curcuma. L’huile de noix de coco est bon allié santé. Cette huile naturelle a des pouvoirs antiviraux, antibactériens et antifongiques. En cuisine, l’huile de noix de coco est utilisée pour toute sorte de cuisson, vous pouvez également l’ajouter à vos jus et smoothies.
L’huile de noix de coco au curcuma est une huile que vous pouvez utiliser pour concocter tous vos plats, pour assaisonner vos salades et pour accompagner vos tartines. Découvrez la recette sans plus attendre .
Voici la recette simple et facile d’huile de noix de coco au curcuma :
Ingrédients :
– 1et1/2 tasse d’huile de noix de coco
– 4 cuillères à café de curcuma en poudre
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1/2 cuillère à café de poivre noir en grains
Préparation :
1- Dans une casserole, chauffez la moitié de la de l’huile de noix de coco à feu doux
2- Ajoutez le poivre en grains et faites cuire pendant 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps
3- Ensuite, ajoutez le curcuma et le gingembre et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps. Puis, ajoutez le reste de l’huile de coco et laissez cuire pendant 20 minutes, toujours à feu doux.
4- Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Puis, filtrez l’huile avec une passoire à maille fine.
Conservez votre huile à température ambiante pendant 6 mois.