Quelques aliments pouvant causer la diarrhée

Dans cet article, nous mettons l’accent sur les types d’aliments pouvant occasionner la diarrhée. Leur consommation ne déclenche pas la diarrhée de manière automatique, mais le fait d’en abuser ou de les combiner avec d’autres aliments, peut en effet être déterminant. Faites donc connaissance de ces types d’aliments.
1- Le sucre et ses succédanés :
Les aliments qui sont riches en sucre peuvent causer la diarrhée. Le fructose est un composant de sucre et on le retrouve aussi naturellement dans les fruits. Certains fruits contiennent plus de fructose que d’autres.
Le corps ne peut digérer une certaine quantité de fructose. Ainsi, consommer plus de fructose que le corps ne peut absorber, peut évidemment causer de la diarrhée. Voici quelques exemples d’aliments à haute teneur en fructose :
Le jus de pomme
Les raisins
L’agave
Les sodas
2- La caféine :
Les boissons et les aliments qui contiennent de la caféine peuvent aussi causer la diarrhée chez certaines personnes. La caféine est un stimulant et accélère la vitesse à laquelle la nourriture se déplace à travers les intestins. Les sources alimentaires courantes de la caféine sont entre autres le chocolat, le café, le thé et aussi les sodas.
3- Les aliments riches en gras et épicés :
Les aliments frits et d’autres aliments qui contiennent beaucoup de graisse peuvent également causer la diarrhée, car ils sont beaucoup plus difficiles à traiter par l’organisme. De plus, les aliments épicés, tels que ceux qui contiennent des piments, sont une autre cause fréquente de diarrhée.
4- Le lactose :
Les gens qui sont intolérants au lactose peuvent souffrir de diarrhée, en plus d’autres symptômes, après qu’ils aient consommé des produits laitiers. Certaines personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent être en mesure de tolérer de petites quantités de produits laitiers. Ces produits comprennent le yogourt, le kéfir et les fromages à pâte dure.
5- Les FODMAPs :
Oligosaccharides fermentescibles, les disaccharides, les monosaccharides, et les polyols sont une catégorie de glucides appelés FODMAPs. Les aliments riches en FODMAP sont difficiles pour certaines à digérer pour certaines personnes et peuvent causer la diarrhée.
Certaines catégories déjà mentionnées dans cet article, comme le fructose, le lactose, et les alcools de sucre, sont considérés comme des FODMAPs. La liste des aliments riches en FODMAP est vaste, mais quelques autres exemples sont les artichauts, les haricots, l’ail, les oignons…
6- Le gluten :
Le gluten est la protéine dans le blé, le seigle et l’orge, et bon nombre des personnes ont des problèmes à le digérer. Quand quelqu’un a la maladie cœliaque, leur système immunitaire réagit au gluten et déclenche des dommages au niveau de l’intestin grêle. Mais les gens qui n’ont pas la maladie cœliaque peuvent aussi avoir des problèmes de d’intolérance au gluten.
facebook - Quelques aliments pouvant causer la diarrhéetwitter - Quelques aliments pouvant causer la diarrhéelinkedin - Quelques aliments pouvant causer la diarrhéerss - Quelques aliments pouvant causer la diarrhéeyoutube - Quelques aliments pouvant causer la diarrhéeinstagram - Quelques aliments pouvant causer la diarrhée

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *