Depuis plus d’une quinzaine d’années de nombreux chercheurs à travers le monde ont accordé une attention particulière au concombre de mer, en raison de ses propriétés curatives. Ce qui est d’autant plus remarquable avec cet animal, c’est sa capacité à tuer les cellules cancéreuses.
D’après les scientifiques, l’extrait de concombre de mer peut être efficace dans le traitement de plusieurs types de cancer, dont le cancer du poumon, du sein, de la prostate, de la peau, du côlon, du pancréas ainsi que du foie. Cette capacité du concombre de mer à tuer les cellules cancéreuses provient d’un composé clé connu sous l’appellation « Frondoside A ».
Dans un rapport publié dans la revue « Plos One », les scientifiques affirment que le frondoside A est triterpénoïde (des composés organiques divers trouvés dans des huiles essentielles et les oléorésines de plante) puissant capable de tuer 95% des cellules du cancer du sein +ER, 95% des cellules du cancer de foie, 90% des cellules de mélanome et 85 à 88% des cellules du cancer du poumon.
Il ajoute que « la chimiothérapie est un ensemble de médicaments immunosuppresseurs qui tue les cellules cancéreuses, mais en attendant, elle tue votre système immunitaire … les propriétés du concombre de mer qui sont si fascinantes, c’est qu’il fait fonctionner votre système immunitaire à la vitesse parfaite … c’est pourquoi il est si efficace comme un traitement complémentaire ainsi qu’un traitement en soi « .
Concombre de mer est considérée comme un mets de choix dans la cuisine chinoise. C’est un composant recommandé de plat de banquet de fête du nouvel an appelé « Les huit immortels traversant la mer ».
Les avantages de l’état de santé du concombre de mer, cependant, sont ce qui attirent le plus d’intérêt aux États-Unis, bien que la recherche sur c’est les avantages potentiels du concombre de mer et leur extrait est préliminaire. Consulter votre médecin avant de prendre tout produit issu de ces créatures de la mer-logement.
– Soulage les douleurs articulaires :
Le concombre de mer contient des niveaux élevés de sulfate de chondroïtine, un composé important des cartilages. La perte de sulfate de chondroïtine est associée à l’arthrite et prendre de l’extrait de concombre de mer peut aider à réduire la douleur articulaire associée à cette condition. Le concombre de mer contient également des composés anti-inflammatoires naturels.
– Amélioration de la maladie des gencives :
Un dentifrice à base d’extrait de concombre de mer s’est révélé améliorer la guérison chez les patients présentant une maladie des gencives en raison des propriétés de cicatrisation, anti-inflammatoires et antibactériennes du concombre de mer.