Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignon

L’oignon est un excellent remède naturel contre les affections respiratoires, c’est un puissant expectorant. De plus, les oignons sont bons pour le taux de cholestérol, la santé cardiaque, contre l’arthrite ainsi que les symptômes du diabète. Ils ont été utilisés comme traitement standard pendant des milliers d’années.
1- La colique :
Les indiens Cherokee utilisaient l’oignon pour soigner les enfants qui souffrent de Colique. Pour un tel usage, découpez quelques oignons jaunes en dés et faites-les bouillir dans l’eau.
Laissez refroidir puis égouttez. Vous devez en donner une cuillère à soupe à votre bébé toutes les heures jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est soulagé.
2- Congestion thoracique :
Pour les problèmes de congestion thoracique, il suffit d’écraser un oignon dans de l’huile de coco et appliquer le mélange sur le thorax. Fixez avec une petite serviette pour réchauffer et couvrez-vous bien.
3- Les blessures et coupures :
La fine couche transparente séparant les différentes écailles charnues de l’oignon possède des propriétés antiseptiques. Appliquez-la sur la peau en cas de coupures pour arrêter les saignements.
4- Les infections et douleurs à l’oreille :
Hachez un oignon et mettez-le dans une chaussette puis nouez-là. Placez la chaussette fermée sur l’oreille concernée.
Laissez ainsi en fixant avec un bandage ou un chapeau, et n’enlevez que lorsque la douleur soit complètement disparue.
5- Problèmes de vomissement :
D’abord, préparez une tasse de thé à la menthe poivrée et laissez refroidir. Entre temps, râpez 1 oignon blanc ou jaune, puis mettez dans une compresse de gaze et pressez bien pour avoir du jus d’oignon.
Prenez  2 cuillères à café, attendez 5 minutes, puis reprenez-en 2 autres de menthe poivrée. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Les vomissements devraient cesser immédiatement et les nausées au bout de 15 minutes.
6- La toux :
Épluchez un gros oignon et coupez-le en deux. Couvrez chaque surface avec 1 cuillère à soupe de sucre brun et laissez ainsi pendant une heure. Vous devez en consommez une moitié deux fois par jour pour apaiser la toux.
7- La fièvre :
Coupez un oignon en tranches fines. Massez-vous les plantes des pieds avec de l’huile de coco, puis mettez quelques tranches d’oignons sur les arches des pieds, fixez avec des chaussettes et laissez agir pendant la nuit.
facebook - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignontwitter - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignonlinkedin - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignonrss - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignonyoutube - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignoninstagram - Les meilleurs usages thérapeutiques de l’oignon

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *