Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous abonner à un service de jeu en ligne sur le cloud tel que Google Stadia – et qui pourrait vous en vouloir? – Il existe de nombreuses façons de plonger votre pied dans les eaux du jeu en streaming gratuitement ou à bon marché. La dernière en date concerne exclusivement les téléphones Samsung Galaxy et s’appelle PlayGalaxy Link.
Comme pour l’application Steam Link ou Parsec – sur laquelle repose PlayGalaxy -, vous allez installer un client sur votre PC Windows, une autre application sur votre téléphone, puis appuyer sur un bouton pour lancer un jeu diffusé en continu sur votre appareil. Comme le notent les développeurs XDA, il était déjà disponible en version bêta pour le Samsung Galaxy S10, le S10e, le S10 Plus et le S10 5G à partir d’avril. Il est maintenant officiellement disponible pour le Note 10 et arrivera sur le Galaxy Fold, S9, S9 +. Note 9 et le Galaxy A90 début décembre également. Vous le trouverez dans le propre app store de Samsung.
ESSAYEZ ÉGALEMENT: PS4 REMOTE PLAY OU L’APPLI XBOX SOUS WINDOWS 10 PCS
Nous ne l’avons pas encore essayé, mais nous n’en sommes pas encore à une science factice: tant que vous avez un bon routeur Wi-Fi, que vous êtes connecté sur la bande des 5 GHz, que vous n’avez pas beaucoup d’encombrement. Sur votre réseau et situés assez près, des applications comme Steam Link et Parsec ont tendance à fonctionner plutôt bien. Si PlayGalaxy ne fonctionne pas bien pour vous, vous voudrez peut-être les essayer. Selon Samsung, PlayGalaxy Link est optimisé pour fonctionner même sur une connexion cellulaire, mais cela vaut également pour Steam Link.
Quoi qu’il en soit, vous aurez probablement besoin d’une manette de jeu pour contrôler l’expérience: je recommande le DualShock 4 de Sony connecté via Bluetooth et fixé à votre téléphone avec un adaptateur, mais d’autres ne jurent que par la version récente du contrôleur Xbox One qui a ajouté Bluetooth, et puis sont des tonnes d’autres options aussi. Notez simplement que le contrôleur «Glap» sophistiqué que vous voyez dans la vidéo ci-dessus n’est pas facile à trouver aux États-Unis ou au Royaume-Uni.