L’ail et le miel, de puissants remèdes naturels :
Non seulement l’ail est un choix parfait pour ajouter de la saveur à une recette, il offre également une longue liste d’avantages pour la santé grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes. L’ail contient un composé connu sous le nom d’allicine, qui aide à réguler les niveaux de cholestérol, prévenir l’athérosclérose et les problèmes cardiaques.
De plus, l’ail est faible en calories, mais riche en nutriments, contient du manganèse, de la vitamine B6, la vitamine C, du sélénium et des fibres. C’est un booster naturel du système immunitaire qui aide à combattre les infections du corps.
Quand au miel, il est rempli d’antioxydants, et contient des enzymes et des minéraux tels que le fer, le zinc, le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le sélénium. Il contient aussi de la vitamine B6, la thiamine, la riboflavine et la niacine.
– 1 ère méthode :
Le mélange d’ail et de miel permet de ressourcer le corps en énergie. Pour ce faire, vous aurez besoin uniquement d’une cuillère à soupe de miel et 2 à 3 gousses d’ail. Hachez tout simplement les gousses d’ail et mélangez-les au miel. Préparez et consommez 2 cuillères à café de ce mélange tous les jours.
– 2ème méthode :
Prendre un bocal de 350 à 500 ml et placer l’ail haché dans une couche. Ensuite, ajoutez les piments dans une autre couche, ainsi que les graines. Enfin, ajoutez le gingembre et versez à la fois le jus de citron et le vinaigre de cidre bio.
Sceller le récipient, en laissant un centimètre de d’espace libre au niveau de la fermeture. Gardez le pot dans le garde-manger et consommez sur une base régulière de deux cuillères à café par jour. C’est un booster du système immunitaire qui permet de lutter contre plusieurs maladies.