Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maison

Si vous souffrez d’une invasion des mouches et des moustiques, oubliez vos produits chimiques à la composition toxique et apprenez, désormais, à apprendre le citron pour parfumer et désodoriser à la fois la cuisine et toute autre chambre subissant une invasion d’insectes.
Comme le réfrigérateur, le micro-ondes concentre facilement les mauvaises odeurs et les retient.
L’huile essentielle de citron, heureusement, les absorbe efficacement. En pratique : Pour absorber les mauvaises odeurs du micro-ondes ou encore de propager son agréable odeur, laisser sa porte ouverte pendant au moins 12 heures, puis verser 3 gouttes d’essence de citron (huile essentielle extraite par pression du fruit) dans un bol d’eau et faire chauffer pendant 3 minutes dans le micro-ondes.
A renouveler aussi souvent que nécessaire. En fait, Le citron est aussi un très bon antiseptique atmosphérique et participe à l’assainissement », explique Danièle Festy, pharmacienne spécialiste de l’aromathérapie.
D’ailleurs, le zeste du citron peut également servir pour désodoriser les placards et les coins des chambres, ainsi, ne jetez plus la pelure de ces agrumes. Gardez-les pour désodoriser vos placards, armoires, commodes, et tout autre meuble fermé ! Leurs zestes renferment de nombreuses molécules odorantes qui parfument agréablement.
Dans un premier temps, il faut bien ouvrir les fenêtres pour permettre à l’air frais de pénétrer la pièce à désodoriser. C’est aussi pour saisir les insectes comme les mouches ou les moustiques à l’intérieur de la pièce… Par la suite, il faut suivre une petite procédure pour vous débarrasser des insectes et désodoriser l’endroit entièrement :
Ingrédients et ustensiles nécessaires à la procédure :
Vous n’aurez besoin que d’un four et de 2 citrons. Avant d’aller dormir, découpez les citrons en deux et mettez-les à l’intérieur four avec la porte (du four) ouverte. A votre réveil au matin, fermez la porte du four et allumez-le pendant quelques minutes. Après cela, éteignez le four et laissez la porte ouverte une seconde fois.
Après cela, votre maison va sentir aussi bon qu’un jardon d’Éden et vous ne verrez plus d’insectes rodés dans la maison.
facebook - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maisontwitter - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maisonlinkedin - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maisonrss - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maisonyoutube - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maisoninstagram - Le citron, un bon désodorisant et désinfectant maison

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *