Le film montrerait l’autopsie d’un extraterrestre qui s’est écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique.
La vente aux enchères de cette soi-disant preuve d’extraterrestres a une offre d’ouverture de 1 million de dollars ou 450 Ethereum (un réseau pour la crypto-monnaie Ether).
Une image vaut mille mots, mais une seule image de film 16 mm vaut-elle 1 million de dollars ? C’est l’offre d’ouverture pour une image négative d’un film en noir et blanc de 1947, montrant prétendument un cadavre extraterrestre sur la table d’un médecin légiste.
Le cadre provient d’une “autopsie extraterrestre” infâme et très invraisemblable qui aurait été filmée en 1947, à la suite de rapports faisant état d’un crash d’OVNI à Roswell, au Nouveau-Mexique. La tradition entourant l’accident a affirmé que la créature faite pour un film était à bord de l’OVNI et est décédée dans l’accident ; il a ensuite été disséqué en secret par le gouvernement américain, selon l’histoire, selon un communiqué concernant la vente aux enchères.
Et maintenant, une image du film d’autopsie est mise aux enchères en tant que jeton non fongible, ou NFT, ce qui signifie que le plus offrant obtiendra une chaîne de code unique qui vérifie l’authenticité de l’image du film. Le gagnant recevra également une image physique réelle du film d’autopsie, selon la liste des enchères.
Dans les images de l’autopsie, une silhouette humanoïde sans vie est allongée sur une table ; une plaie béante est visible sur sa jambe droite. Il a un tronc et un ventre arrondis, des yeux bulbeux et foncés et une tête glabre qui est beaucoup plus grande que le crâne humain moyen. Des personnages vêtus de la tête aux pieds dans des combinaisons de protection blanches encerclent le “cadavre” et effectuent une dissection méthodique.
D’où vient ce film ? Des rumeurs au sujet d’un OVNI à Roswell ont commencé à circuler en 1947, après qu’un officier de l’information publique de l’armée américaine a publié un communiqué de presse décrivant une “soucoupe volante” écrasée de Roswell qui était maintenant en possession de l’armée. En 1995, un documentaire diffusé sur Fox Television sous le titre “Alien Autopsy: Fact or Fiction” a présenté aux téléspectateurs des images de cet autopsie présumée de l’occupant “extraterrestre” de l’OVNI, a rapporté Live Science précédemment.
Ray Santilli, un producteur britannique de disques et de films, était propriétaire des images. Santilli a déclaré qu’il avait acquis le film en 1992 auprès d’un caméraman militaire américain à la retraite, lors d’une recherche de séquences d’archives pour un documentaire sur Elvis Presley, selon le communiqué de la vente aux enchères.
Bien que Santilli ait soutenu que le film était authentique, les sceptiques n’étaient pas d’accord. Leurs soupçons ont apparemment été validés en 2006, lorsqu’un sculpteur et concepteur d’effets spéciaux nommé John Humphreys a affirmé que non seulement il avait fabriqué l’extraterrestre dans les images de l’autopsie, mais qu’il était également apparu dans le film en tant que l’un des pathologistes, a rapporté Live Science.
Un autre participant auto-identifié au canular s’est manifesté en 2017 ; Le cinéaste Spyros Melaris a déclaré qu’il avait tourné les images dans son appartement de Londres, en utilisant un modèle rempli d’organes d’animaux, comme l’a rapporté le site d’information australien News Corp Australia Network.
Mais cette histoire étrange a eu une autre tournure : en 2019, une note de service de 2001 a été « divulguée » du National Institute for Discovery Science (NIDS), une organisation privée aujourd’hui disparue pour la recherche sur le paranormal et les ovnis. Prétendument écrite par le physicien du NIDS Eric Davis, la note indiquait qu’un ancien scientifique de la CIA nommé Kit Green avait évalué les preuves de “l’autopsie des extraterrestres de l’incident de Roswell” et avait déclaré que les images étaient la réalité, a rapporté The Sun en 2019 (The Sun est un britannique tabloïd, connu pour ses histoires sensationnelles).
Le mémo rapporte que Green a déterminé que « le film/vidéo Alien Autopsy est réel, le cadavre extraterrestre est réel », selon The Sun.
Avec une histoire aussi compliquée, il n’est peut-être pas surprenant que la vente aux enchères du film ait également connu une tournure inattendue des événements. Le 27 mai, les enchères pour le NFT du cadre du film d’autopsie étaient en cours chez Rarible, une place de marché en ligne spécialisée dans les NFT, lorsque la vente aux enchères a déraillé par une attaque par déni de service distribué (DDoS) – un flot de trafic Internet qui submerge un site. L’annonce s’est écrasée quelques minutes avant sa conclusion, a déclaré un représentant de la vente aux enchères à Live Science dans un e-mail. Une nouvelle liste est maintenant en place et les enchères se poursuivront jusqu’au 30 mai, a déclaré le représentant.