L’acétaminophène est une toxine pour le foie

L’acétaminophène est l’un des médicaments les plus populaires dans le monde pour soulager la douleur et la fièvre. Cette substance n’est pas dangereuse lorsqu’elle est utilisée correctement, mais elle a le potentiel de l’être, surtout si elle est absorbée sur une longue période. En général, c’est surtout le foie qui en paie le prix fort.
L’acétaminophène fait partie du groupe des médicaments analgésiques, il comporte des risques lorsque la dose est trop forte ou si la période de la prise est très prolongée. Il peut alors causer des lésions hépatiques et, dans les cas graves, une insuffisance hépatique aiguë, pouvant entraîner la mort.
Selon le Dr Michael Rieder, un pharmacologue clinique spécialisé en pédiatrie à l’Université Western de London, en Ontario, « C’est la principale cause de lésions au foie, point à la ligne ». La consommation à long terme d’acétaminophène peut aussi être dangereuse même à faible dose.
De plus, à des doses légèrement supérieures à celles recommandées au fil du temps, l’acétaminophène peut être encore plus mortel qu’un surdosage massif. L’acétaminophène est une toxine pour le foie. Ceux qui ont des affections hépatiques, comme l’hépatite ou le foie gras, doivent éviter l’acétaminophène ou tout autre produit le contenant.
Comme l’a rapporté une étude du Journal of American Medical Association (JAMA), Il a déterminé que la prise de produits d’acétaminophène,  provoque des dommages au foie. Avec toutes les toxines dans notre environnement que nos foies et nos reins doivent gérer, il est essentiel d’éviter tout type de dommage de ces organes, en particulier le foie.
Les salles d’urgence des hôpitaux sont équipées de NAC (N- acétylcystéine) injectable ou intraveineuse pour protéger le foie contre l’intoxication par l’acétaminophène, cela en stimulant la production de glutathion antioxydant maître dans le foie.
– Antidotes d’intoxication à l’acétaminophène :
En effet, l’acétaminophène épuise le glutathion. Si elle est épuisée trop rapidement, le foie est trop stressé au point d’une insuffisance hépatique aiguë. Les suppléments NAC peuvent être pris par voie orale pour augmenter ou maintenir la production de glutathion de votre foie.
En outre, la poudre de charbon actif de qualité alimentaire, administrée par voie orale peut éliminer efficacement les toxines d’acétaminophène.
Certains véhicules d’urgence sont équipés de poudre de charbon actif pour une variété d’appels d’empoisonnement. La poudre de charbon actif de qualité alimentaire est un excellent produit de premiers soins à garder sous la main.
facebook - L’acétaminophène est une toxine pour le foietwitter - L’acétaminophène est une toxine pour le foielinkedin - L’acétaminophène est une toxine pour le foierss - L’acétaminophène est une toxine pour le foieyoutube - L’acétaminophène est une toxine pour le foieinstagram - L’acétaminophène est une toxine pour le foie

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *