La choucroute, le roi probiotique

La choucroute est une préparation alimentaire traditionnelle obtenue par fermentation naturelle de variétés sélectionnées de chou. D’après une récente recherche scientifique, la choucroute serait un excellent probiotique, elle renfermerait autant sinon plus de bactéries saines que les médicaments probiotiques habituels.
Le Dr. Joseph Mercola a envoyé un échantillon de sa choucroute maison à un laboratoire pour faire des analyses. D’après les résultats de l’analyse, une portion de 100 à 150 grammes de choucroute contenait près de dix billions de bactéries saines. Vous imaginez ?!
Cette découverte incroyable signifie que seulement 50 grammes de choucroute maison a plus de probiotiques qu’un flacon entier de capsules probiotiques. De même, un pot de choucroute de 450 grammes équivaut à environ 8 flacons de capsules de probiotiques.
Alors si vous voulez des probiotiques naturels qui n’ont aucun effet secondaire, autant apprendre à préparer des choucroutes faits maison :
La choucroute est fabriquée en décapant le chou dans un processus appelé lacto-fermentation. Il est riche en enzymes qui aident la digestion et favorisent l’assimilation des éléments nutritifs. Si vous consommez de la choucroute, cela aidera à augmenter la capacité de votre corps à digérer correctement les aliments et à faciliter l’absorption des nutriments.
Voici quelques-uns des avantages nutritifs de la choucroute :
Vitamine B1, B6, B9, C et K
Manganèse, calcium, potassium, magnésium, phosphore et fer
Une excellente source de fibres alimentaires
Une excellente source d’antioxydants et de phytonutriments
Riche en indole-3-carbinol.
Recette maison de choucroute :
Ingrédients :
2 kilogramme de chou
3 cuillères à soupe de sel marin
Instructions :
Commencez par retirer les grandes feuilles extérieures du chou et les mettre de côté. Ensuite faites broyer le Chou broyé et mélangez le dans un bol avec du sel de mer. Massez avec vos mains pendant environ dix minutes. Les jus seront libérés.  Mettez le chou dans un récipient de fermentation approprié et battez jusqu’à ce que les jus viennent et couvrent le chou, laissez environ 3 cm d’espace vide au sommet.
Couvrez la choucroute avec une assiette. Placez une cruche en verre remplie d’eau sur la plaque pour appuyer dessus. Appuyez vers le bas pour faire pression au chou et aidez l’eau à sortir. Conservez-le à température ambiante (recouvert d’une serviette). La fermentation commencera dans un jour, en fonction de la température ambiante. Il fermentera le mieux dans un endroit frais et sombre à une température qui est toujours de 64 à 70 degrés.
La fermentation peut prendre jusqu’à 3 semaines voir même un mois. Après la fermentation, vous pouvez le transférer au réfrigérateur et vous servir comme bon vous semble.
facebook - La choucroute, le roi probiotiquetwitter - La choucroute, le roi probiotiquelinkedin - La choucroute, le roi probiotiquerss - La choucroute, le roi probiotiqueyoutube - La choucroute, le roi probiotiqueinstagram - La choucroute, le roi probiotique

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *