astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécurité

S’il y a une chose de certaine au sujet des poils, c’est que les femmes les ont en horreur. Cependant, si pour certaines, les poils sont assez réduits, pour d’autres ils sont encore plus  en abondance. Ces dernières en vont jusqu’à les considérer comme une maladie, ce qui n’est pas forcément le cas.

Avoir de nombreux poils au niveau des bras ou encore des jambes n’est pas toujours un problème lié aux hormones, Cela se rapporte plutôt à un problème génétique ou peut être raciale. Donc, vous n’avez aucune raison de paniquer si tel est votre cas.

On ne peut parler d’hyper-pilosité ou de dérèglement chez la femme que si les poils apparaissent en certaine quantité sur les zones habituellement réservées aux hommes, tels le visage, la poitrine, le dos… Cela peut effectivement signaler un taux élevé d’androgènes et exiger une prise en charge médicale.

1- Le citron :

L’utilisation du citron en tant que ingrédient cosmétique remonte à plusieurs années de lumière, il peut tout aussi servir à ralentir la repousse des poils. Après l’épilation habituelle, passez une tranche de citron sur la zone épilée, cela rendra vos poils plus fins et plus rares.

2- L’épilation à la cire orientale :

A la différence de cire chimique et irritante utilisée habituellement, la cire orientale est faite à partir de produits naturels excellents pour la peau, à savoir le sucre, le miel et le citron. Le miel nourrit et adoucit la peau, le citron permet de la blanchir et de l’adoucir et  le sucre est un excellent gommant. L’épilation à la cire orientale rend vos poils plus fins et votre peau plus douce. Et le résultat peut durer jusqu’à 3 semaines voire un mois.

3- Le curcuma : 

On connaît déjà les pouvoirs bienfaisants du curcuma, une épice aux nombreuses vertus. En plus de son pouvoir anti-inflammatoire et apaisant de la peau, le curcuma permet également de ralentir la croissance des poils. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères de curcuma avec un yaourt nature sans sucre, puis appliquez ce mélange sur la peau  juste après l’épilation. Vos poils se feront de plus en plus rares et vos épilations s’espaceront.

4- Le lait frais :

Le lait est hydratant, nourrissant, adoucissant et apaisant. Et en plus, il a un fort pouvoir blanchissant. Votre peau ne peut qu’en raffoler. Prenez l’habitude de vous masser la peau avec du lait frais de préférence bio, c’est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre la repousse des poils.

facebook - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécuritétwitter - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécuritélinkedin - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécuritérss - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécuritéyoutube - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécuritéinstagram - astuces naturelles pour éradiquer vos poils en toute sécurité

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *