C’est bien beau de voir la blancheur de la neige qui s’étale tout au long des ruelles, cependant lorsqu’elle s’accumule et se gèle, cela devient beaucoup moins amusant compte tenu des difficultés que vous pouviez rencontrer pour vous débarrasser des gels de glace.
Ça fait plaisir de jeter un coup d’œil au dehors de la maison et d’apercevoir la couche de neige blanche qui couvre les parterres, les enfants très contents qui s’amusent en se jetant des boules de neiges ou qui tentent de façonner des petits bonhommes de neige.
Cependant, quand on y pense plus clairement et qu’on en vient à prendre conscience qu’on doit déblayer la neige ainsi que la glace des allées et des entrées, les couches de neige deviennent moins tentantes. De plus, les routes couvertes de neige ainsi que le pare-brise recouvert de glace font disparaître le moindre enthousiasme.
Ainsi, l’une des tâches les plus ennuyeuses et les plus fatigantes qu’il est lieu de faire en cette période hivernale, se rapporte au dégivrage de la voiture et le grattage de la glace du pare-brise. Pourtant, c’est un mal que vous pouvez éviter en appliquant cette petite astuce que nous vous proposons.
Voici une astuce simple et facile à faire qui permet de dégivrer vos pare-brise sans difficulté :
Ce dont vous aurez besoin :
– 2 litres d’alcool
– 1 litre d’eau,
– 1 cuillère à soupe de produit vaisselle liquide Bio
Instructions :
Prenez un flacon pulvérisateur, ajoutez tous les ingrédients et secouez à plusieurs reprises. Ensuite, vaporisez directement le mélange sur le pare-brise glacé à dégivrer. Cela va faire fondre la glace avec une très grande facilité. En quelques secondes seulement, toute la glace aura disparue.
Gardez cette bouteille dans votre voiture, car vous pourrez l’utiliser à tout moment quand le besoin s’impose.