Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantations

Si vous avez un jardin, il est possible que vous ayez aussi un chien puisqu’il aura ainsi l’espace nécessaire pour courir et se dégourdir les pattes ! Toutefois, sachez que le meilleur ami de l’homme peut être très joueur en s’amusant à déterrer vos nouvelles plantations !

Comment empêcher le chien de saccager vos plantations ?

Le chien, notamment le terrier, a l’odorat assez sensible et l’instinct de chasse : il va donc poursuivre un petit rongeur, une taupe ou tout autre petit animal qu’il a repéré dans son entourage. C’est en faisant cela qu’il risque de déterrer et endommager vos plantations.

La première solution qui est la plus efficace mais pas forcément celle dont vous aurez envie pour des raisons à la fois pratiques et esthétiques, c’est de clôturer votre potager.

Les chiens n’aiment pas particulièrement l’odeur du vinaigre blanc ni celle de la citronnelle et encore moins celle du poivre : vous pouvez donc utiliser ces répulsifs si votre chien s’en prend toujours aux mêmes endroits.

Si vraiment votre chien ne veut rien comprendre, plantez autour de votre potager du Coleus canina dont les feuilles sécrètent une odeur qui rappelle celle du putois. Comme, en plus, cette plante est jolie, vous avez là un bon moyen de sauver vos plantes, sans avoir à hurler contre votre animal peu obéissant.

facebook - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantationstwitter - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantationslinkedin - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantationsrss - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantationsyoutube - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantationsinstagram - Astuce pour empêcher le chien de détruire vos plantations

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *