Il faut savoir que vous n’êtes pas le seul être vivant attiré par la douceur et la chaleur de votre lit. Certains visiteurs nocturnes viennent pour d’autres raisons et sont particulièrement irritants pour votre sommeil puisqu’ils mordent douloureusement leurs victimes pour sucer leur sang.
Pour identifier une possible infestation, recherchez des signes physiques de punaises de lit, notamment lorsque vous le nettoyez, que vous changez de literie ou que vous vous éloignez de chez vous. Recherchez donc :
– Des taches rouillées ou rougeâtres sur les draps ou les matelas causées par des punaises de lit écrasées.
– Des taches sombres de cette taille « • » : C’est des excréments de punaises de lit.
– Œufs et coquilles d’œufs, qui sont minuscules (environ 1 mm) et les peaux jaune pâle que les nymphes répandent à mesure qu’ils grandissent.
– Ou tout simplement des punaises de lit vivantes.
Lorsqu’ils ne se nourrissent pas, les punaises se cachent dans divers endroits. Autour du lit, elles peuvent être trouvés près de la tuyauterie, les coutures et les étiquettes du matelas, et dans les fissures sur le cadre et la tête du lit.
Si la pièce est fortement infestée, vous pouvez trouver des punaises de lit :
– Dans les coutures des chaises et des divans, entre les coussins, dans les plis des rideaux.
– Dans les joints de tiroir. Dans les récipients et appareils électriques. Sous le papier peint détaché et les tentures murales.
– À la jonction où le mur et le plafond se rencontrent.
– Même dans la tête d’une vis.
– Elles peuvent également partager votre lit avec vous la nuit.
Rien qu’à la lecture de cet article, vous n’en pouvez plus de ces parasites, vous êtes en colère. Nous comprenons donc ce que vous ressentez, et nous vous offrons des solutions naturelles et radicales à ce problème dans la partie suivante :
1- Inspectez, puis inspectez de nouveau :
La prévention et la détection précoce sont vos meilleures ressources contre une infestation de punaises de lit, alors ne tardez pas. Pour commencer, vous aurez besoin d’une lampe de poche et d’un miroir.
Rappelez-vous ces créatures sont petites, et leurs œufs invisibles à l’œil humain. La plupart des punaises de lit se trouvent sur et autour des matelas et des cadres de lit, donc commencez là.
Inspectez soigneusement le matelas et le sommier pour chaque lit de votre maison. N’oubliez pas de les soulever, en vérifiant en dessous et dans toutes les coutures et fissures.
Cherchez des fèces de punaises de lit, des taches brun rouillées ou des taches qui ressemblent à du sang séché.
Vérifiez toutes les crevasses et fissures dans votre cadre de lit. Encore mieux, prenez le cadre de lit à part pour une inspection approfondie.
Inspectez la tête de lit et derrière celui-ci.
Si vous trouvez des signes, essayez les moyens naturels suivants pour les combattre.
2- Retirez physiquement ceux que vous pouvez voir : Faites leur la guerre. Exilez les hors des fissures et des cavités (à l’aide d’une carte de visite), écrasez-les dans une serviette en papier, aspirez- les ou piégez- les avec du ruban adessif. Faites tout ce que vous devez faire pour vous débarrasser d’eux, tous les moyens sont permis, sauf les insecticides.
3- Lavez toute la Literie : Rassemblez tout ce qui est près de la zone de couchage et qui peut être lavé, y compris les animaux en peluche, oreillers, couvertures et draps. Faites votre lessives à chaud, la haute température va tuer les punaises de lit et leurs œufs.
4- Si vous ne pouvez pas la laver, congelez-la : Certains articles qui ne peuvent pas être lavés peuvent être ensachés et mis dans le congélateur. Des températures extrêmement basses aussi tuent les punaises de lit et leurs œufs.
5- Aspirez complètement : Aspirez le haut et le bas du matelas, le cadre du lit, le tapis, les deux côtés de la tête de lit, et surtout toutes les crevasses. Faites ceci quotidiennement si vous combattez punaises de lit utilisez la pièce d’aspiration la plus puissante que vous avez. Assurez-vous de sceller et de jeter le sac vide immédiatement (à l’extérieur de votre maison).
6- Essayez les huiles essentielles : L’huile d’arbre à thé, l’huile de cèdre et l’huile d’orange sont nocives pour les punaises de lit. Mélangez avec de l’eau dans un pulvérisateur et asperger d’un léger brouillard les zones que vous soupçonnez.
7- Utilisation de la terre de diatomées : Nous avons déjà chanté les louanges de la terre de diatomées, et les punaises ne feront pas une exception face à ce produit naturel super puissant, que même les exterminateurs professionnels utilisent.
Saupoudrer les matelas, les cadres de lit et le tapis avec (porter un masque anti-poussière pour cette étape). Aspirez ensuite l’excès avant de dormir.
8- Supprimer le désordre autour du lit : Les punaises de lit ne font pas de discrimination, ils aiment à la fois le désordre et les maisons propres. Mais éliminer l’encombrement sous et autour des lits contribue à réduire leurs cachettes.
9- Faites de la prévention une nécessité : Traiter une infestation de punaises de lit coûte du temps et de l’argent (sans parler du stress).
Quelques mesures préventives simples peuvent réduire considérablement le risque de leur apparition dans votre maison.
Achetez un lit imperméable à l’épreuve des parasites acariens, puce, punaises, etc. Ceux-ci peuvent réduire les risquent de voir ces insectes apparaître et se reproduire, et c’est un investissement correct pour un sommeil sain.
Remplissez toutes les fissures et les joints dans les têtes de lit et les cadres de lit avec du calfeutrage.
Installer des pièges à punaises sous les jambes de chaque lit. Cette solution est bon marché, facile, et l’un des moyens les plus efficaces pour détecter et arrêter les punaises de lit avant qu’ils deviennent un vrai problème.
Apprenez la routine d’inspecter les pièges et revenir à l’étape 1 assez souvent.