Les brûlures du soleil et les toxines que transportent le vent peuvent faire rougir la peau de votre visage, la faire dessécher et s’écailler. D’autres irritations peuvent également s’en suivre, et vous aurez besoin de les traiter le plus vite possible.
Que la cause soit élémentaire ou physique, l’apparence irritée de la peau ne peut être traitée qu’en apaisant la peau ou en la couvrant avec beaucoup de maquillage. Traiter l’irritation est le meilleur choix car il permet à la peau de guérir. C’est pourquoi nous vous présentons quelques bonnes astuces maison pour soulager la peau irritée.
1. Aloe vera :
L’aloe vera est naturellement hydratant, de plus c’est un anti-bactérien et un anti-inflammatoire naturel. Appliquez une fine couche sur votre visage après l’avoir lavé avec un nettoyant doux.
2. Miel :
Le miel est un anti-inflammatoire naturel, alors nous vous recommandons d’appliquer une fine couche de miel sur votre visage propre et de le laisser agir pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.
3. Gruau :
Celle-ci est la moins improbable, mais elle peut être vraiment efficace. La farine d’avoine colloïdale peut aider à apaiser la peau irritée. Assurez-vous qu’elle est finement moulue et mélangez-la avec suffisamment d’eau pour en faire une pâte. Appliquez cette pâte sur votre visage comme un masque et laissez sécher avant de le rincer.
4. Lait :
Si vous souffrez d’irritation de la peau, essayez de la calmer avec une compresse de lait froide. Appliquez la compresse pendant 10 minutes pour aider à réduire l’inflammation, puis appliquez de la crème d’hydrocortisone.
5. Thé à la camomille :
Le tanin dans le thé a des propriétés anti-inflammatoires favorable à la santé quotidienne de la peau. Essayez d’appliquer des sachets de thé à la camomille froids et humides sur la peau irritée pour obtenir un soulagement.
6. Crème d’hydrocortisone :
Parfois, vous avez besoin de quelque chose de plus fort que ce que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Alors dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser la crème d’hydrocortisone. C’est une crème anti-inflammatoire et anti-démangeaison.