Les irritations à l’intérieur des cuisses, est l’une des parties les plus désagréables (et embarrassantes) de l’été. Lorsque la chaleur, la sueur et la peau se rencontrent, il en résulte souvent une éruption cutanée douloureuse dans les régions inférieures.
Ce n’est pas exactement quelque chose dont vous voulez discuter avec vos amis. Mais heureusement, nous sommes là pour vous venir en aide. Découvrez quelques-unes de nos astuces naturelles pour traiter ces irritations.
1. Portez des shorts au lieu de jupes ou de robes:
Alors que la brise fraîche de l’été souffle bien autour de vos jambes, les jupes et les robes n’offrent aucune protection contre le contact peau contre peau. Si vous pouvez supporter de vous séparer de vos robes maxi, une paire de shorts évacuant l’humidité peut être une meilleure option.
2. Appliquer de la crème pour l’érythème fessier :
Ce n’est pas l’idée la plus juissante, mais les parents ont utilisé cette crème fiable pour mettre leurs enfants à l’aise pendant des décennies. Choisissez une crème contenant de l’oxyde de zinc car elle est antibactérienne et appliquez sur la zone affectée.
3. Appliquez un déodorant anti-transpirant sur vos cuisses :
Essayez d’étaler sur vos cuisses un anti-transpirant. Ce type de déodorant empêche la transpiration d’atteindre la surface de la peau. Pas de transpiration? Pas de frottement. Et aussi pas d’irritation !
4. Huile de coco :
Cette merveille naturelle peut être utilisée pour garder votre peau confortable durant ces temps chauds. En plus de garder la peau lisse (sans frottement), l’huile de noix de coco a également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à prévenir l’accumulation de bactéries causée par la transpiration et la saleté.
5. Essayez l’aloe vera :
Ce même goop que vous appliquez à votre coup de soleil peut être utilisé pour soulager la douleur et l’irritation à l’intérieur des cuisses. Vous pouvez mélanger le jus d’Aloe vera avec ¼ de tasse de thé vert et de l’huile de lavande. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur, bien agiter et appliquer sur les zones affectées pour soulager la douleur.